lundi 28 mars 2022


 

 LES MÉDIAS ET LES POLITICIENS SE COMPLAISENT DANS UNE CONSTITUTION RÉPUBLICAINE

 QUI PROFITE SURTOUT AUX « VOYOUS EN COL BLANC »...

 

   Au mois de janvier, puis au mois de février, « l’Ecole de l’audace » a écrit aux médias de l’information et à la plupart des candidats inscrits à l’élection Présidentielle, afin d’attirer leur attention sur notre livre et tenter d’améliorer le sort des français. Les lettres ont été adressées en « courrier suivi » et sont donc bien parvenues à leurs destinataires. Nous les avons reproduites, ci-après, afin que vous puissiez juger de leur opportunité, en cette période où 65% de français se détournent des urnes et du destin de leur pays, tant ils sont écoeurés par les promesses mensongères de nombreux politiciens et par la manipulation exercée sur nos décisions par les professionnels de l’information.

 

   A ce jour, aucun des médias contactés n’a répondu à notre courrier et aux suggestions destinées à inviter les candidats à l’élection de proposer un changement de République et une modification de la constitution. Ce silence confirme la leçon à retenir : si vous ne faites pas partie de « l’élite parisienne », vous serez immanquablement ignoré par ces manipulateurs, dirigés par la haute finance. Epaulée par ces alliés opportunistes, la « caste monarchique dirigeante » méprisera toujours plus le peuple issu du prolétariat ou de la ruralité et détruira la nature par les lois votées au profit du « dieu argent »...

 

   Aucune réponse non plus de la part des politiciens, sinon un accusé de réception de la part de certains d’entre eux (Valérie Pécresse, Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Luc Mélenchon) pour nous remercier de l’envoi de notre livre* marginal en version imprimée. Par contre, plutôt que de méditer sur nos idées et de s’unir dans leur lutte pour détrôner le pire Président que la France ait jamais eu depuis ces quarante dernières années et qui risque d’être réélu grâce à son corps électoral bourgeois, la plupart de ces candidats se dénigrent mutuellement, lors des débats télévisés, pour tenter d’attirer vers leur parti les « voix électorales » de leurs concurrents. Ils offrent ainsi un spectacle lamentable au peuple des travailleurs qui n’a plus envie de perdre son temps de loisir et ses dimanches pour aller voter...

   *  l’Empire des cons :  https://empiredescons.fun    

  Comment, donc, devons-nous réagir, face aux dictats dénués de sens des émules de l’Empire concerné, comment réagir face à la folie humaine ? La réponse est simple : il faut devenir un résistant du 21ème siècle ! Il faut se révolter avec les moyens légaux décrits dans la préface de notre livre/pamphlet « L’EMPIRE DES CONS ». En devenant un révolutionnaire pacifique, vous entraverez efficacement les agissements des convertis au « dieu argent » qui pourrissent votre vie au quotidien par les mesures instaurées au profit de la caste dirigeant le monde.

* A noter que M. Nicolas Dupont-Aignan a répondu à nos deux premiers courriers, précisant qu'il resterait fidèle à la cinquième République et à sa constitution, mise en place  par le Général De Gaule. Il veillerait à lui rendre ses lettres de noblesse, bafouées par les gouvernements successifs à son départ...

*

MODÈLE DES LETTRES EXPÉDIÉES AUX CANDIDATS(ES),
dont liste, ci-dessous, communiquée à chacun d’eux :


Mme Hélène Thouy, « Parti Animaliste ». Tél : 06 77 70 75 18  (retirée de l’élection).
M. Nicolas Dupont Aignan, « Debout la France ». Tél : 01 69 49 17 37
M. Jean-Luc Mélenchon, « La France insoumise ». Tél : 01 48 74 00 14
M. Jean Lassalle, « Résistons ». Tél : 05 59 39 67 83
Mme Marine Lepen, « Rassemblement National ». Tél : 01 41 20 20 00
M. Eric Zemmour, « Reconquête », adresse trouvée : 10, rue Jean Goujon 75008 Paris ?
Mme Valérie Pécresse, « Les républicains ». Tél : 01 40 76 60 00
M. François Asselineau, « Union Populaire Républicaine »  28, rue Bastrol 75011 Paris 
M. Yannick Jadot, « Europe Ecologie ». Tél : 01 41 63 62 00 (répondeur)
M. Fabien Roussel, « Parti communiste » Tél : 04 95 05 10 10
Mme Nathalie Arthaud, « Lutte ouvrière » BP 20029 – 93501 Pantin cedex

La liste était accompagnée de ces quelques lignes : 
Si vous voulez dézinguer le pire Président que la France est jamais eu, champion des plus hauts sommets de l’Empire considéré et jeune dictateur en herbe, il faut absolument vous rencontrer autour d’une « table ronde » pour jeter les bases d’une République qui tiendrait enfin compte des idées de chaque parti et les adopterait en fonction du nombre de voix obtenues, au cours d’un référendums soumis au peuple.

Merci d’avoir le courage de vous battre pour tenter de sauver une France en pleine décadence ! Mais seul, vous n’y parviendrez pas !

SUGGESTIONS (utopiques ?) :

Nicolas Dupont Aignan et Valérie Pécresse pour recomposer une Europe plus saine, où chaque pays serait maitre de ses frontières et de ses décisions importantes. 
Jean Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Nathalie Arthaud pour le social, l’écologie et le travail (hydroliennes, éoliennes en mer et hydrogène, obtenue de manière décarbonée).
Marine Lepen et Eric Zemmour, pour stopper l’islamisation de la France et prévoir une armée et une justice à la hauteur des problèmes actuels...
Etc., etc... Tout est possible quand on le veut. Impossible n’est pas français !

____________________________________________________________

ÉCOLE  DE  L’AUDACE
Service associatif, Mairie de Lambesc 13410 Lambesc.
ecoledelaudace@gmail.com


Lambesc, le 12 février 2022

Cher(e) candidat(e),

Vu votre candidature à l’élection Présidentielle, une question essentielle doit être posée à votre conscience : notre modèle de société représente-t-il un exemple valorisant à offrir à nos enfants et petits enfants ? Une réponse logique s’initie à travers les évidences décrites dans la préface et l’épilogue de notre ouvrage de vérités, en cours d’édition, qui a demandé deux ans de réflexion et de labeur en bénévolat associatif.

Depuis des années, notre monde de folie frôle le chaos. Tôt ou tard, la révolte des peuples explosera en réponse au totalitarisme imposé par les voyous en col blanc. Mais le désordre peut encore être évité par des solutions de bon sens, écologiques et économiques. Prendrez-vous le temps de les étudier dans ce livre très marginal ?

La majorité des français doutent de la sincérité des politiciens et ne votent plus. Un concept original, décrit au chap. 4 de notre manuscrit, pourrait certainement modifier leur opinion. Si vous l’approuvez, il faut contacter d’urgence les leadeurs des partis ayant reçu cette lettre et dont la liste figure au verso. En respectant les meilleures idées inscrites dans le programme de chacun, vous pourriez faire un travail plus constructif que votre division actuelle, en partie responsable du chaos. Un changement radical de République motiverait certainement nos concitoyens à retourner aux urnes, au lieu de se révolter !

Espérant vous avoir convaincu et dans l’attente de votre avis, veuillez agréer, cher(e) candidat, l’expression de mes salutations distinguées.

— Christian Défi-Garotta, ancien journaliste indépendant*. Président de l’École de l’audace.

* Parcours en 3eme de couverture du livre

P.J. Livre imprimé et dépliant.

                                            

_______________________________________________________________________

ÉCOLE  DE  L’AUDACE
Service associatif, Mairie de Lambesc. 13410 Lambesc.
ecoledelaudace@gmail.com


Lambesc, le 22 février 2022

Cher(e) candidat(e),

Le 12 février courant, je vous ai fait parvenir le livre publié par notre association en vous proposant l’idée de créer une nouvelle République et donc de vous réunir avec d’autres candidats pour en parler. J’ignore si vous avez retenu cette suggestion qui peut sembler utopique, vu les différences présentées dans le programme de chacun. C’est la raison de ce second courrier, destiné à apporter les précisions qui rendent le projet réalisable, si chaque parti y apporte du bon sens et l’envie de battre Macron.

Ces précisions sont les suivantes :

— Vous poursuivez votre campagne en présentant votre programme actuel mais en y rajoutant l’engagement de créer, après votre future éventuelle élection, une nouvelle République, avec certains autres candidats, ayant accepté cette idée.

— Vous indiquez les noms de ces candidats et vous vous engagez officiellement sur le fait qu’ils deviendront tous vices Présidents* à vos côtés et que les décisions à prendre ne seront plus, désormais, l’œuvre d’une seule personne. 
*Si cette appellation n’est pas compatible avec la constitution, il faudra utiliser le mot « Ministre ».

Ainsi, sitôt après les élections Présidentielles et avant l’élection du nouveau parlement vous pourrez provisoirement gouverner et mettre en place les meilleures idées de chacun, après un vote entre vous, ou un référendum. De cette manière démocratique,  vous comblerez surement l’attente des français s’étant à nouveau rendus aux urnes, séduits par cette association marginale de candidats...

Vous ne croyez pas à l’utopie ? Nous, oui ! Sinon l’homme ne serait jamais allé sur la lune, ni dans l’espace interplanétaire ! Mais peut-être pensez-vous, comme la plupart des parisiens, que les idées issues du monde de la ruralité ne sont pas dignes de considération ?

Veuillez agréer, Cher(e candidat(e), l’expression de mes salutations distinguées.
Christian Défi-Garotta,

_________________________________________________________________

                                        

ÉCOLE  DE  L’AUDACE
Service associatif, Mairie de Lambesc. 13410 Lambesc.
ecoledelaudace@gmail.com 


Lambesc le 27 mars 2022,

 

Cher(e) candidat(e) à l’élection Présidentielle,

Depuis le 12 et 22 février, dates auxquelles je vous ai écrit et expédié en courrier suivi notre livre/pamphlet (ou son dépliant) « l’Empire des cons », plus d’un mois s’est écoulé, sans aucune réaction positive de votre part. Croyez-vous que cette indifférence (ou ce mépris ?) manifestée envers des inconnus ne faisant pas partie de l’élite parisienne, soit constructif en cette période très particulière ?...

Au lieu d’essayer de vous regrouper entre partis politiques pour battre Macron, vous faites tout le contraire en étant divisés. La plupart cherchent même à décrédibiliser leurs adversaires assis en face d’eux, lors des débats organisés par les médias télévisés, donnant ainsi une image grotesque et pitoyable du monde de la politique aux électeurs qui se sont détournés des urnes depuis les années passées. Croyez-vous que cette façon de se présenter soit la meilleure pour remotiver ces personnes à aller voter ? 
  
Demain, la révolte des peuples (déjà commencée) prouvera que nous avions raison de militer pour créer une nouvelle République. La triste vérité sur les agissements de la plupart des politiciens arrivistes et des médias manipulateurs a besoin d’être connue des électeurs. Toutes les lettres adressées à l’attention des candidats et à celle des médias ont été publiées sur nos site et blog, très visités...

Veuillez agréer, cher(e) candidat(e), l’expression de mes salutations distinguées.
Christian Défi-Garotta, ancien journaliste indépendant et co-fondateur de l’Ecole de l’audace : 

https://empiredescons.fun

www.lecoledelaudace.blogspot.com  (actualités politiques)

www.ecoledelaudace.blogspot.fr  (sports extrêmes)

_____________________________________________________________________

   

MODÈLES DES LETTRES EXPÉDIÉES AUX MÉDIAS 

               (dont liste ci-après), ainsi que notre livre :


— Mme Delphine Ernotte Cunci , PDG  FRANCE  TÉLÉVISION7 Esplanade Henri de France  75907  PARIS  cedex 15


— Monsieur Gilles Pélisson, PDG TF1  1, quai du Point du Jour  92656  BOULOGNE - BILLANCOURT cedex


— M. Vincent BOLLORÉ, PDG des chaines Canal + et  CNews
 31, quai de Dion Bouton  92800  PUTEAUX


— M. Serge NEDJAR, Directeur Général  CNEWS, 
 5 à 13 Bd. de la République  92100 BOULOGNE – BILLANCOURT

­— Monsieur Thomas Valentin, Vice  Président  Directoire M6
 89,  avenue Charles de Gaulle  92200 NEUILLY- SUR - SEINE
 
— Madame Elisabeth QUIN, productrice K M  PRODUCTION
Emission 28 minutes ARTE,  23, rue Linois 75015 PARIS

— Monsieur Christophe BALDELLI, Chaine Parlementaire
Public Sénat  20, rue de Vaugirard  75006  PARIS
 
— Monsieur  Marc-Olivier FOGIEL, Directeur Général BFM TV
Rue Général Alain de Boissieu  75015 PARIS

­— Monsieur Bastien MORASSI, Directeur chaine Info LCI
 54, Avenue La Voie Lactée, 92100 BOULOGNE – BILLANCOURT
 
— Monsieur Stéphane Sallé de Chou, Directeur de la chaine RMC Story
Rue  Général  Alain  de  Boissieu 75 015  PARIS 

— Madame Elise LUCET, émission Cash Investigation France Télévision
 7,  Esplanade  Henri  de  France  75015  PARIS

RÉDACTION  MAGAZINE MARIANNE, à l’attention de Mme Natacha Polony
et de Mme Marie Estelle Pech. 28, rue Broca  75005 PARIS 

____________________________________________________________________


ÉCOLE  DE  L’AUDACE
Service associatif, Mairie de Lambesc. 13410 Lambesc.
ecoledelaudace@gmail.com


Lambesc le 24   janvier  2022

Chère Madame… (ou cher Monsieur)
 
Pensez-vous que notre modèle de société soit un exemple valorisant à offrir à nos enfants ? Les évidences décrites dans la préface et l’épilogue du livre « l’Empire des cons » (ci-joint) vous aideront à répondre pragmatiquement à cette question...

Depuis des années, notre monde de folie frôle le chaos. Tôt ou tard, la révolte des peuples explosera en réponse au totalitarisme imposé par les voyous en col blanc. Les médias peuvent éviter le pire en faisant prendre conscience à la population qu’il existe des moyens plus pacifiques pour freiner mépris et décadence. Et, aussi, en suggérant de lancer une pétition nationale, afin de profiter des élections Présidentielles de 2022 pour réclamer un changement de République (voir préface et chap. 4 du livre).

Deux ans de travail en bénévolat ont été nécessaires avant de publier, avec l’argent du club, cet ouvrage dérangeant gratuit — en version numérique et audio, sur le site https://empiredescons.fun Si le but de vos chaines est de diffuser la vérité sur le fonctionnement réel de notre société, pourquoi n’en parleriez-vous pas ? Vous y gagneriez certainement en audimat...

Dans l’attente de votre réponse sur l’urgence d’agir avec bon sens, veuillez croire, chère Madame (ou cher Monsieur), à l’assurance de ma considération distinguée.
  
Christian Défi-Garotta*
*Ancien journaliste indépendant, Président et co-fondateur de « l’École de l’audace », association de sports extrêmes : www.ecoledelaudace.blogspot.fr 
 

Pièces jointes : la version classique imprimé du livre et son dépliant informatif.

NB : certains de vos reportages sont cités dans notre livre.

_______________________________________________________________________

ÉCOLE  DE  L’AUDACE
Service associatif, Mairie de Lambesc. 13410 Lambesc.
ecoledelaudace@gmail.com 

                     

 Lambesc le 27 mars 2022,

Madame  (ou Monsieur),

 Deux mois se sont écoulés depuis l’envoi de notre courrier suivi du 24 janvier, pour lequel vous n’avez même pas eu l’élégance d’accuser réception. Vous démontrez ainsi l’indifférence (ou le mépris ?) que vous éprouvez envers des inconnus ne faisant pas partie de « l’élite parisienne »...

 Demain, la révolte des peuples (qui a déjà commencée) prouvera que nous avions raison de dénoncer notre cinquième République moribonde et de suggérer de la faire évoluer vers un nouveau mécanisme plus sain. Vous refusez de contribuer à cet évènement vital, tout en continuant à pratiquer la désinformation auprès du public ? Nous en prenons bonne note et informons nos lecteurs de votre attitude singulière sur nos site et blog :

https://empiredescons.fun  et  www.lecoledelaudace.blogspot.com  (actualités Politiques)
Grâce aux réseaux sociaux, la juste vérité sur les agissements des politiciens arrivistes et des médias manipulateurs se transmet toujours à la vitesse de la lumière...
 
Veuillez agréer, Madame (ou Monsieur) l’expression de mes salutations distinguées.

Christian Défi-Garotta*
*Ancien journaliste indépendant, Président et co-fondateur de « l’École de l’audace ».
www.ecoledelaudace.blogspot.fr  (sports extrêmes)

   *

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire